2014/05/11

Test de l'Huawei Ascend P7



Pendant sa conférence à Paris, Huawei a présenté son dernier produit phare avec l'Huawei Ascend P7. Ce modèle suit le Galaxy S5 et le HTC One M8 et le modèle de 5 pouces de Huawei nous propose une épaisseur incroyable de 6,5 millimètres avec un affichage en 445 PPI et de nouvelles fonctions Premiums.





Le design de l'Huawei Ascend P7


Sur l'aspect visuel, l'Huawei Ascend P7 ressemble à n'importe quel modèle haut de gamme. Et il partage le même design que son successeur, l'Huawei Ascend P6, avec des cotés en métal brossé sur la partie supérieure et un profil arrondi autour de la partie inférieure. Retournez le téléphone et on retrouve le Gorilla Glass tel que celui du Sony Xperia Z2. Mais si on regarde de plus près, on voit une texture qui serpente sous la couche de la vitre et Huawei a réussi cet exploit en plaquant 7 couches de matériaux.



Selon vos préférences, l'Huawei Ascend P7 est disponible en trois couleurs qui sont le rose, le blanc et le bleu foncé. Mais quel que soit la couleur, on bénéficiera de l'ossature en alliage d'aluminium et cela signifie qu'on aura un Smartphone qui est aussi luxueux que le reste de la compétition. Mais l'Huawei Ascend P7 va plus loin, car même s'il n'est pas aussi étanche que le Galaxy S5, la coque est assez résistante pour supporter des éclaboussures occasionnelles.

L'affichage de l'Huawei Ascend P7


A l'avant, Huawei propose un écran de 5 pouces Full HD sur son P7. Une combinaison gagnante avec la densité des pixels de 445 PPI et le LED du rétroéclairage offre une luminosité saisissante.

Si on le met à coté d'un Sony Xperia Z2, l'Huawei Ascend P7 tient la route même si le modèle de Sony est plus lumineux. Mais les couleurs de l'Huawei Ascend P7 sont plus riches et plus saturés et on a un aspect tout à fait naturel. C'est simplement un affichage haut de gamme avec ce qui fait de mieux.



Les composants et la performance de l'Huawei Ascend P7


A l'intérieur de l'Huawei Ascend P7, on ne voit pas la trace d'un CPU Snapdragon, car la version d'Android 4.4 entièrement personnalisée tourne sur un processeur Kirin 910t CPU Quad Core cadencé à 1,8 Ghz, un GPU ARM Mali 450 et 2 Go de RAM.

Si on parle de la première prise en main, l'Huawei Ascend P7 est plutôt performant. Les applications se chargent rapidement et l'écran d'accueil et les menus sont d'une fluidité optimale.

Mais les Benchmarks nous racontent une autre histoire. Ainsi, l'Huawei Ascend P7 a atteint les 1146 millisecondes dans le test SunSpider et c'est à des années-lumières derrière ses concurrents. Ainsi, le HTC One M8 avait atteint 590 millisecondes tandis que le Galaxy S5 est le meilleur avec ses 391 millisecondes.

Et on a vu la même chose avec le Benchmark GFXBench, car l'Huawei Ascend P7 a culminé uniquement à 12,4 FPS tandis que ses concurrents approchent la barre des 30 FPS.

Les caractéristiques de l'Huawei Ascend P7


Huawei propose la meilleure connectivité en intégrant la 4G LTE comme une norme, mais l'Huawei Ascend P7 possède une bidouille étrange pour supporter une double SIM. On peut remercier l'emplacement de la Micro SD amovible, car on peut la transformer pour accueillir une seconde SIM.



Huawei a également doublé ses antennes et il prétend que la performance de la réception est de 50 % en plus par rapport au P6 et la puce 4G est capable de supporter un transfert supérieur à 150 Mbps. Mais on est limité par la capacité du réseau et non la puce du téléphone.

On a également une batterie de 2500 mAh à l'intérieur de l'Huawei Ascend P7. Mais il est trop tôt pour déterminer la performance de l'autonomie, mais on peut penser qu'elle possède une durée de vie optimale.

L'appareil photo de l'Huawei Ascend P7


L'Huawei Ascend P7 nous propose de superbes appareils photos. A l'arrière, on a un capteur de 13 mégapixels avec des lentilles en f/2.4 et l'appareil photo frontal nous propose un capteur inhabituellement puissant de 8 mégapixels. Celui-ci n'est pas juste fait pour capturer des vidéos en bonne résolution, mais il intègre également une fonction panoramique pour les Selfies qui permettent de prendre des Selfies en groupe ou Groufies selon les termes d'Huawei.

Les 2 appareils photos tournent sous un Altek ISP qui réduit le bruit et la faible luminosité sur les images. Si on compare avec la qualité d'images d'un iPhone 5S, l'Huawei Ascend P7 est légèrement supérieur avec une meilleure gestion des ombres et des photos avec un meilleur impact visuel. Globalement, la qualité des images est plutôt positive.



En conclusion


L'Huawei Ascend P7 frise la perfection sur l'aspect matériel et les fonctionnalités, mais ses performances nous déçoivent. Le Quad Core de l'Huawei Ascend P7 souffre de latences considérables quand on compare avec les modèles de ses concurrents.

Toutefois, nous sommes très optimistes concernant l'Huawei Ascend P7, car ses composants sont impressionnants. L'écran est fantastique et il ne manque aucune des caractéristiques d'un appareil haut de gamme. Et le prix de 449 euros est inférieur comparé à un GS5, un HTC One M8 ou un Xperia.