2014/02/22

Comment désactiver la mise à jour automatique de vos applications Android



On possède des dizaines d'applications sur son Smartphone et tablette Android et ils consomment inutilement une énorme quantité de donnée et de bande passante. Mais on peut désactiver la mise à jour automatique des applications Android en quelques clics.




La consommation en données des Smartphones a doublé en l'espace de 2 ans. Ce n'est pas que nous consommons plus, mais que les applications Android sont surchargées avec des merdes inutiles. Et que la totalité de ces applications se mettent à jour automatiquement sans notre autorisation. Il n'y a rien plus de délicieux de voir que notre forfait de 2 Go par mois a été bouffé par une application de merde dont on ne s'en sert qu'une fois tous les 6 mois.

Pour désactiver la mise à jour des applications Android sur votre appareil, vous cliquez simplement sur le Google Play Store. En général, il est sur la page d'accueil, mais on peut aussi le retrouver via le menu des applications.

Allez sur la partie supérieure droit de l'interface (avec les 3 points) et cliquez sur Réglages.


Dans les différentes options, vous verrez une case à cocher sur Mise à jour automatique (Auto Update) et vous la décochez simplement pour désactiver la mise à jour automatique de vos applications Android sur votre appareil.



La prochaine fois qu'une application tentera de se mettre à jour, elle sera obligé de demander votre autorisation et vous pourrez lui dire d'aller se faire foutre.