2014/02/09

Le développeur de Flappy Bird va supprimer son jeu



Dong Nguyen, le développeur de Flappy Bird, a annoncé qu'il allait supprimer son jeu. Il estime qu'il ne peut pas supporter tout le buzz qu'on fait autour de lui.




Dong Nguyen a crée la sensation en publiant le tweet ci-dessous :


Il explique qu'il ne peut plus supporter toute l'attention que cela a porté sur sa vie qui était banale. Flappy Bird est devenu le jeu le plus populaire sur iOS et il a dépassé les 500 000 téléchargements sur Android. Certains le détestent et le considèrent comme une arnaque, mais cette décision montre que le développeur a les pieds sur terre et qu'il ne veut pas qu'un petit jeu soit exploité à outrance.

L'une des raisons pour lesquelles, il abandonne Flappy Bird sont les agences de com. Sous-entendez par là, les enculés de leur race des Marketeurs qui ont dû le spammer pour vendre des trucs avec Flappy Bird. Le jeu en lui-même n'est pas bien innovant, mais ce n'est pas le premier développeur qui décide d'abandonner.

En effet, le développeur du génialissime Fez avait déjà fait une chose similaire, car il en avait marre des fils de pute de rageux sur le web (Leur meilleur habitat naturel étant une chambre à gaz). Mais Dong n'arrêtera pas de créer des jeux et il prépare 4 titres avec des designs similaires.

Certains l'accusent de plagiat, mais je ne connait aucun jeu qui n'ait pas été inspiré d'anciens titres.