Le blog officiel du CyanogenMod a annoncé que les développeurs avaient supprimés l'installeur CyanogenMod de Google Play. Cet installeur est une application Android qui permettait d'utiliser une ROM Custon dans l'appareil. Selon leurs dires, ils ont étés contactés par Google qui leur demandait de supprimer l'application sinon il serait forcé de le faire.
L'installeur du CyanogenMod n'avait qu'une seule fonction, l'activation de l'ADB qui est un outil de débug et de développement. Il permet de naviguer dans le bureau de l'installeur. Ensuite, l'application Desktop installait le CyanogenMod sur les appareils.
Selon Google, cette application annulait la garantie des appareils et cela pénalisait les consommateurs. C'est surtout un prétexte de Google pour verrouiller son système, car CyanogenMod permet de libérer totalement son appareil Android.
CyanogenMod a déclaré qu'il proposerait l'installeur sur les plateformes Amazon et Samsung d'Android ou vous pouvez aussi télécharger vous-même l'installeur du Cyanogenmod. Notons que Google tente de se dédouaner de manière pitoyable sur le fait que l'application ne viole pas le TOS de Google, mais celui de la garantie. Langue de bois, quand tu nous tiens !
Vous pouvez également télécharger le code source de l'installeur du CyanogenMod.