2013/12/01

A travers Google Glass, apprendre à vivre dans le futur



Un des rédacteurs d'Android Central explique son quotidien et ses tests avec Google Glass. Ce projet suscite beaucoup d'intérêt, mais aussi des inquiétudes. Des restaurants l'interdisent, car cela met en danger l'intimité des gens.

Mais d'un point de vue de celui qui porte les Google Glass, il semble que c'est plutôt intéressant. L'impression de vivre dans un monde connecté en permanence est gratifiant à plus d'un titre. L'utilisateur explique que sa principale utilisation de Google Glass est la possibilité de prendre des vidéos et des photos à la volée. Un nouvelle ère de la photographie va débarquer avec Google Glass. Des scènes instantanées sans étude ou de prise de vue seront possibles tout en amenant la qualité professionnel d'un APN.

Les inconvénients majeurs de Google Glass est le manque de services et d'informations, notamment dans la conduite géographique, mais aussi à pied. Il y a aussi les notifications qui s'affichent en permanence. Twitter, Gmail, les commentaires de Google+ sont autant de merdes qui vont pourrir l'expérience d'utilisateur de Google Glass.

Mais au final, l'expérience est plutôt positive, car la plupart des gens s'habituent rapidement à porter et à utiliser Google Glass dans leur quotidien.