Qualcomm avait annoncé qu'il préparait plusieurs processeurs destinés aux Smartphones d'entrée et de moyen de gamme. Par ailleurs, il avait ajouté qu'il créerait des processeurs plus homogènes. On peut dire que le Snapdragon 410 tient toutes ces promesses.
Sa principale caractéristique est qu'il supporte toutes les normes LTE du monde sans oublier le support de la 3G. Par ailleurs, il est compatible avec une architecture 64 bits. Et on pourra l'utiliser avec des Smartphones avec une double et même une triple SIM.
Qualcomm a utilisé une gravure de 28 nanomètres pour que cette génération de CPU soit directement compatible lorsque le mobile va embrasser l'architecture 64 bits. Le Snapdragon 410 possède également un GPU Adreno 306, la compatibilité avec la lecture vidéo en 1080P sans oublier les habituels Wifi, Bluetooth et NFC. Qualcomm va produire le Snapdragon 410 en masse vers la moitié de 2014. Mais les connaisseurs verront que le prétexte du 64 bits est un argument marketing plus qu'autre chose. On voit mal comment un Smartphone d'entrée de gamme pourrait supporter une telle puissance de calcul.