Samsung vient d'annoncer un modèle moyen de gamme appelé Galaxy Core Advance. Un CPU Dual Core de 1,2 ghz, 1 Go de RAM et un écran de 4,7 pouces. Mais ce ne sont pas ses caractéristiques physiques qui nous intéressent, car ce modèle est spécialement conçu pour les handicapés et les mal-voyants.
Le Galaxy Core Advance possède des options d'accessibilité qui renouvelle entièrement l'expérience d'utilisateur. Ainsi, on bénéficie d'un nouveau scanner optique qui utilise l'APN pour reconnaitre le texte en le lisant à haute voix. On a également une application d'enregistrement vocal instantanée pour permettre aux utilisateurs de prendre rapidement des notes. Une fonctionnalité appelée Screen Curtain permet d'utiliser l'appareil avec un écran éteint. Cette option permet de protéger la vie privée et d'économiser la batterie.
Une application de l'appareil photo permet aussi d'avoir une description audio de l'image qu'on vient de photographier. Par exemple, elle peut dire le nombre de visages qu'elle a détectée sur la scène.
Le Galaxy Core Advance possède une façade en plastique, mais avec une texture et une adhérence plus douce. Elle ressemble à celle du Galaxy Note 3. Et il y a un bouton physique à l'avant du modèle pour permettre à un mal-voyant de le détecter.
Samsung a annoncé que le Galaxy Core Advance serait disponible en bleu foncé et blanc perle et qu'il serait disponible au début de 2014.