2014/01/13

Android a dominé Apple pendant le CES 2014



Le CES 2014 a accueilli plus de 150 000 personnes en quelques jours. Et quand on voit la tendance des utilisateurs présents à cette conférence, il semble qu' Android ait écrasé Apple dans tous les domaines.




Notons au passage que l'article source est une opinion personnelle d'un des journalistes de Business Insider. Sur 150 000 personnes, il y avait 5000 journalistes et la plupart utilisaient des téléphones Android. Android est bien plus efficace dans certains domaine à cause du verrouillage d'Apple.

Par exemple, de nombreux services de Google tel que Google Calendar ne supporte pas bien Apple, car ce dernier désactive les Cookies par défaut. Donc à chaque qu'on veut utiliser cette application, on doit s'authentifier de nouveau. Mais selon ce journaliste, ce n'est pas le seul problème.

La  tendance actuelle est vers les Smartphones de taille XXL et il est plus facile de prendre des notes ou de photographier avec un Samsung Galaxy Note 3 plutôt qu'un petit iPhone 5. Mais ce n'est qu'une opinion subjective, car les fans d'Android sont surtout des passionnés de technologie.

La grande base des utilisateurs d'Apple et de son iPhone est le grand public qui ignore même ce que veut dire le CES 2014. Apple compte sur cette base pour dominer dans les chiffres, mais l'adoption massive d'Android dans les pays émergents pourrait changer la donne. De plus, On parle aussi d'Android avec Windows dans les PC et c'est encore une bataille de plus qui est perdue pour Apple.

Source