2014/01/21

Le FBI arrête un homme portant des Google Glass dans un cinéma



On peut détester ou adorer les Google Glass, mais ils ne laissent personne indifférent et surtout, tout le monde s'inquiète des risques sur la vie privée et le piratage. Un homme qui portait des Glass dans un cinéma a été violemment arrêté par le FBI.




Cet homme qui fait partie des testeurs de Google Glass est allé tranquillement voir le film Jack Ryan : Shadow Recruit dans un cinéma de l'Ohio. Une heure plus tard, un agent du FBI est venu vers lui et il a arraché les Google Glass et a trainé le testeur dehors où 5 agents l'attendaient de pied ferme. Il a été interrogé pendant plus de 3 heures sur le fait qu'il piratait le film avec ses Google Glass.

Le problème est que ce testeur utilisait des lunettes Glass sous ordonnance et il en avait besoin pour regarder le film. Les lunettes n'ont pas étés endommagées et la personne a pu sortir libre de cette histoire. Une des personnes qui a participé à son arrestation faisait partie de la Movie Association. Et lorsqu'il a voulu en savoir plus sur les agents du FBI qui l'avaient arrêtés, il s'est aperçu qu'un des spectateurs au cinéma était sous couverture et qu'il travaillait pour des Ayants Droits pour voir si des personnes utilisent des appareils d'enregistrement.

Certes, ce n'est pas une bonne idée d'amener un Google Glass au cinéma, mais est-ce que le fait de porter cet outil fait de nous automatiquement des coupables ? Et si on critique des Google Glass, pourquoi personne ne dit rien à propos des Smartphones que tout le monde possède et qui sont aussi capables d'enregistrer un film.

Source