Kodak Ektra est la tentative pour Kodak de proposer un Smartphone taillé pour la photographie.
Même si les Smartphones Android sont dominés par les mêmes têtes telles que HTC, Samsung, ou LG, il arrive que de nouvelles têtes débarquent pour voir si elles ne peuvent pas grapiller quelques miettes du gateau. Blackberry vient de proposer son dernier Smartphone pour Android pour 2016 et on sait que Nokia veut faire un retour fracassant dans ce domaine dès le début de 2017. Et Kodak propose le Kodak Ektra pour Noel.
Ce Smartphone Android sera en vente à partir du 9 décembre en Allemagne dans un premier temps suivi des autres pays européens. Le Kodak Ektra coute 499 euros et il sera disponible sur Saturn, notebooksbilliger, Amazon, kodakphones.com et Ringfoto. On parle d'une disponibilité complète à partir du 16 janvier 2016.
Le Kodak Ektra se concentre principalement sur la photographie. On a un APN arrière de 21 mégapixels avec la norme PDAF (Phase Detection Autofocus Works), la stabilisation optique, une ouverture f/2.0 et un Flash Dual LED. L'APN frontal est également un poids lourd avec un capteur de 13 mégapixels, le PDAF et une ouverture de f/2.2. En mode manuel, le Kodak Ektra propose un filtre vidéo Super 8 VCR et un cadran de sélection pour la détection des scènes. On peut penser que le Kodak Ektra pourrait se démarquer de la concurrence de Kodak, mais il ne faut pas oublier que les Smartphones pour photographes inondent le marché, par exemple, le LG V20 qui est un véritable monstre pour la photographie et la vidéo.
Les autres caractéristiques du Kodak Ektra incluent un processeur Helio X20 cadencé à 2,3 Ghz, 3 Go de RAM, 32 Go d'espace disque qui extensible, une batterie de 3 000 mAh avec la norme USB Type-C et le chargement rapide. Et il tourne sous Android Marshmallow. Un bon petit Smartphone, mais la concurrence sera rude et le prix de 499 dollars est trop élevé pour une marque qui fait ses débuts sous Android.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre merveilleux commentaire ! Tous les commentaires sont modérés avant la publication pour éviter le spam et autres perles de la civilisation.