Snapchat 9.45 pour Android propose les chats de groupe, les nouveaux filtres sur les Memories et l'intégration de Shazam.
L'application Android de Snapchat n'est pas la plus ergonomique et on peut même dire que c'est un véritable foutoir. Snapchat 9.45 n'améliore pas ce manque d'ergonomie, mais au moins, on a quelques nouveautés.
Des nouveautés de Snapchat qui ne sont pas des nouveautés
Snapchat permettait déjà de discuter auparavant, mais désormais, vous pouvez créer des discussions de groupe. Vous pouvez lancer un groupe en envoyant un Snap ou un message normal et vous pouvez même le nommer. Tous les messages et Snaps dans les chats de groupe sont supprimé après 24 heures et les Snaps envoyés dans un groupe ne sont lancé qu'une seule fois. Très loin des discussions de groupe qu'on peut avoir sur Telegram ou Whatsapp, mais mieux vaut tard que jamais.
Ensuite, on a les nouveaux outils d'édition. Les ciseaux vous permettent de couper une partie d'un Snap dans l'écran de prévisualisation et le transformer en un Sticker qu'on pourra utiliser plus tard. Ensuite, on a un outil Pinceaux pour appliquer des filtres sur vos Memories. C'est une bonne chose, mais les filtres d'Instagram sont bien plus développés.
Enfin, on a l''intégration de Shazam dans Snapchat 9.45. On doit maintenir l'APN principal pendant qu'on lance une musique pour afficher la carte Shazam. Une tap sur le bouton Info vous envoie à une page avec les lyrics, l'extrait audio et la vidéo de la musique ainsi que les liens pour acheter la chanson. Cela fait des années que Shazam n'est plus populaire et il est étrange que Snapchat 9.45 ne le propose que maintenant. On dirait que Snapchat a dû mal à surfer sur les dernières tendances et qu'il se contente de balancer un tas de nouveautés comme un plat de spaghetti qu'on lancerait dans un mur pour voir s'il y en a qui reste collé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre merveilleux commentaire ! Tous les commentaires sont modérés avant la publication pour éviter le spam et autres perles de la civilisation.