2017/01/26

Google part en guerre contre les publicités à clic automatique sur mobile

Dans son dernier rapport de lutte contre les mauvaises publicités, Google révèle qu’il a supprimé des milliers de publicités qui déclenchaient un clic automatique sur le mobile. Est-ce que ce n’est un aveu de la limite de la publicité automatisée telle que celle d’Adsense ?

Dans son dernier rapport de lutte contre les mauvaises publicités, Google révèle qu’il a supprimé des milliers de publicités qui déclenchaient un clic automatique sur le mobile. Est-ce que ce n’est un aveu de la limite de la publicité automatisée telle que celle d’Adsense ?

Chaque année, Google publie un rapport détaillant les pratiques de la mauvaise publicité sur Google Adsense. L’année 2016 a battu tous les records avec les publicités douteuses, les produits dangereux et les annonces illégales. Dans le cas du mobile, Google révèle qu’il a supprimé près de 23 000 publicités à clic automatique sur le mobile. Quand vous naviguez sur une page, vous avez une publicité qui s’affiche et immédiatement, vous êtes redirigé vers un autre site. Ce type de publicité à clic automatique est très dangereux pour les utilisateurs, car ils peuvent débarquer sur un site malveillant.

Google prétend qu’il combat les mauvaises publicités, mais c’est un problème de fond. Ces dernières années, la publicité est devenu une énorme montagne d’excrément où tout est automatisé. La création de publcité, les clics, les affichages, tout passe par un système automatisé et il est évident qu’il est impossible de contrôler quoi que ce soit dans ces conditions. Bien sûr, Google Adsense supprime les mauvaises publicités en surface, mais le fond pourri persiste et cela va continuer dans les années à venir. Et étant donné que Google Adsense détient le monopole de la publicité sur mobile, alors les utilisateurs n’ont d’autre choix que de subir les mauvaises publicités à longueur de journée.

Source : Google

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