2017/01/13

Les pires pratiques des jeux mobiles

Les jeux mobiles ont dépassé toutes les autres plateformes en terme de ventes et d’engagement. Mais il faut comprendre que les pratiques derrière sont similaires à celles de l’addiction au jeu.

Les jeux mobiles ont dépassé toutes les autres plateformes en terme de ventes et d’engagement. Mais il faut comprendre que les pratiques derrière sont similaires à celles de l’addiction au jeu.

Tout le monde salue les succès des jeux comme Clash of Clans ou Candy Crush, mais ces jeux exploitent les principes des jeux de casino. La création de l’impatience permet d’avoir un effet de manque  redoutable qui incite les joueurs à payer pour la moindre broutille. C’est devenu tellement monnaie courante que tout le monde s’en fout. Et un jeu mobile qui arrive à faire payer le maximum est considéré comme un bon jeu. N’oublions pas que si vous créez un jeu qui crée des symptomes d’addiction, alors vous êtes tenus de respecter les lois en vigueur en termes de protections des  joueurs en leur rappelant sans cesse les dangers de cette addiction. Mais on ne voit jamais ce type d’avertissement sur les jeux mobiles. Des études on t montré que les jeux mobiles habituent les gens au concept des jeux d’argent et qu’étant donné que ces jeux sont principalement utilisé par les plus jeunes, on se rend compte des dégats potentiels.

En plus de ces pratiques détestables, on a un espionnage de l’utilisateur qui est systématique. On vous recommande de lire l’article sur notre site d’actualités où un développeur révéle les pratiques d’espionnage dans les studios de jeux pour mobile. Tout est surveillé, la moindre activité afin de rentabiliser le joueur au maximum. Les jeux mobiles sont développé en fonction du niveau d’espionnage et non pour la qualité du jeu. Le pire est que toutes ces pratiques sont totalement négligé par la loi et les autorités compétentes. En fait, les jeux mobiles et les données collectées sont plus dangereuses pour l’utilisateur qu’un dispositif officiel d’espionnage dans la mesure où les studios de jeux mobile sont racheté à tour de bras et que parfois, ce sont des entreprises de publicité et de marketing qui mettent la main dessus. On ne vous interdit pas de jouer à des jeux sur mobile. Mais vérifiez les permissions qu’on vous demande. Si la liste est aussi longue qu’un PQ, alors ne l’installez pas. Des plateformes comme F-Droid propose des jeux qui respectent parfaitement la vie privée. Certes, ce ne sont pas les meilleurs jeux, mais au moins, les données personnelles ne sont pas dispersés aux quatre coins du web.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre merveilleux commentaire ! Tous les commentaires sont modérés avant la publication pour éviter le spam et autres perles de la civilisation.