2017/01/24

Mauvaise idée -> Google teste les Android Instant Apps

Google a commencé à tester les Android Instant Apps pour quelques applications. L'ère Minitel 2.0 continue de faire des ravages. Oui, cette technologie est une très mauvaise chose.

Google a commencé à tester les Android Instant Apps pour quelques applications. L'ère Minitel 2.0 continue de faire des ravages. Oui, cette technologie est une très mauvaise chose.

Pendant le dernier Google I/O, Google avait lancé les Android Instant Apps qui permettent aux développeurs de créer des applications qu'on peut lancer sans télécharger ou installer sur son appareil. Google avait publié le SDK et il avait annoncé les premières applications pour fin 2016. C'est chose faite et les premières applications appartenant à de gros médias comme Buzzfeed sont en mode Instant Apps.

L'Android Instant App permet à l'utilisateur de lancer directement l'application sans devoir l'installer ou télécharger. C'est intéressant pour l'utilisateur puisque cela lui permet d'utiliser des applications occasionnelles sans devoir les télécharger entièrement. Cependant, c'est une nouvelle couche sur l'ère Minitel 2.0 Made in Google où tout se fait via les serveurs de Google et que les créateurs et les utilisateurs perdent progressivement le contrôle de leur contenu. Le concept de télécharger et installer des applications permet de les utiliser selon ses besoins et on a un contrôle total sur ce qu'elles peuvent faire.

Mais Google change radicalement la donne en transformant votre appareil en un simple terminal alors que les appareils sont de plus en plus puissants. Etant donné que Google ne rencontre aucune résistance, il continue d'imposer ses pratiques et les développeurs vont s'en mordre les doigts dans le futur lorsqu'ils vont enfin ouvrir les yeux.

Source : Google

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre merveilleux commentaire ! Tous les commentaires sont modérés avant la publication pour éviter le spam et autres perles de la civilisation.