2014/09/06

Test de la Motorola Moto 360



Les Smartwatchs sont le principal hype de 2014, mais aucun modèle n'était aussi attendu que la Motorola Moto 360. Et franchement, on n'est pas déçu et on voit sa supériorité immédiate comparé aux Smartwatchs de LG ou de Samsung. La Moto 360 est l'une des premières Smartwatchs circulaires sur le marché.





Les caractéristiques et les fonctionnalités de la Motorola Moto 360


Au cas où vous l'ignorez, la Moto 360 tourne sous Android Wear et elle fonctionne de la même manière que les 2 autres Smartwatchs qui sont disponibles sur le marché. Pour rappel, la Moto 360 va se connecter à un Smartphone via le Bluetooth et elle vous affichera des notifications sur les SMS, les mails et les publications Facebook et Twitter. Ces notifications seront sous la forme de cartes de Google Now, mais la Moto 360 pourra aussi lancer d'autres applications.

La Moto 360 est étanche avec la norme IP67 et elle permet également de mesurer le rythme cardiaque grâce à ses capteurs intégrés.



Sous le capot, la Moto 360 nous propose un processeur Ti OMAP 3, 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace disque. La batterie est de 320 mAh et elle est plus grande que la Samsung Gear Live, mais plus petite que celle de la LG G Watch qui est de 400 mAh. On peut dire que la Moto 360 n'est pas aussi révolutionnaire que ça, mais c'est son design qui la classe définitivement dans une autre catégorie.


Le design de la Moto 360


Un seul mot pour désigner le design de la Moto 360 : Somptueux ! Que ce soit son armature faite en acier brossé, son affichage circulaire ou son bracelet en cuir noir, la Moto 360 prouve la supériorité écrasante de Moto dans le design. En comparaison, la LG G Watch et la Gear Live ressemblent à des assemblages grossiers de montres des années 1990.



La Moto 360 propose des cadrans personnalisables et Android Wear semble être parfait pour ce format. On n'a pas encore eu l'occasion de tester des applications tierces à cause du manque pour ce système.

On peut activer l'affichage de la Moto 360 de 3 manières : Presser un doigt sur l'écran, presser le bouton sur le coté ou bouger simplement la montre avec le poignet. Les capteurs de mouvement de la Moto 360 sont très performants pour détecter l'activation de l'appareil.

On a beau chercher, mais on ne trouve pas de dispositif de chargement pour la Moto 360. La raison est que Motorola utilisera le chargement sans fil pour sa Moto 360. Dès que la batterie est faible, il suffit de la placer sur le support fourni.



En conclusion préliminaire


La Motorola Moto 360 est une superbe Smatwatch et cela m'étonnerait qu'il y ait un autre modèle qui le surpasse sur le marché. Mais le prix posera un problème puisqu'il faudra débourser entre 200 et 250 euros pour se payer cette merveille. La Gear Live est inférieur à 200 euros tandis que la LG G Watch se négocie à 150 euros.

Notons également que la LG G Watch est une Smartwatch circulaire et donc, la Moto 360 devra affronter une concurrence acharnée dès son lancement.