2014/02/24

Opera Max, l'application Android pour économiser une tonne de données



La consommation de données sur nos Smartphones et données ont explosées ces dernières années. Mais Opera nous propose l'application Opera Max qui amène sa fameuse technologie pour économiser jusqu'à 70 % de bande passante.




Ceux qui utilisent Opera Mini ou le mode Turbo dans Opera Standard savent qu'Opera propose d'économiser de la bande passante en les compressant via ses serveurs. Mais cette fois, Opera Max va étendre cette fonctionnalité à toute la plateforme Android.

Le principe est que l'application Opera Max va créer une connexion VPN depuis votre Smartphone vers les serveurs Opera pour toutes les connexions non cryptées. Notez au passage que cela ne fonctionne que pour la connexion via le réseau mobile et non sur le Wifi.

Selon Techcrunch qui l'a testé, vous installez Opera Max et vous l'oubliez, car il se chargera du reste. Il pourra économiser votre bande passante pour les photos, les vidéos Youtube, la navigation, etc. Malgré le fait qu'Opera Max soit très attirant, on doit être méfiant puisque toutes nos données passent par les serveurs d'Opera et cette dernière a fait un retournement à 180° concernant la vie privée et la vente de données à des fins publicitaires.

Télécharger l'application Opera Max sur le Play Store