Barclays est l'une des principales banques en Angleterre et elle propose des applications mobiles pour gérer sa banque en ligne. Mais désormais, il sera impossible d'installer ces applications si on possède un téléphone Android qui est rooté. Une pétition a été lancée pour tenter de dissuader la banque d'être aussi conne.
Le problème est que la banque propose 2 applications mobile dont l'une qui s'appelle Pingit qui permet de transférer rapidement des fonds. Mais Pingit et l'application principale de Barclays ne peuvent pas fonctionner ensemble sur les appareils rootés.
Il existe des dizaines de raisons pour lesquelles on veut rooter son appareil. Mais Barclays pense que le fait de rooter son appareil est lié à des activités frauduleuses et criminels et l'appareil est plus vulnérable aux failles. En fait, le fait de rooter son appareil permet de mieux de le sécuriser si on utilise les bonnes applications.
De ce fait, Barclays interdit l'installation des 2 applications sur un appareil rooté. On ignore ce qui a vraiment motivé cette décision, mais ce n'est pas surement pas pour des raisons légitimes.
Source