2016/12/06

L'application Trusted Contacts de Google partage votre GPS avec vos amis

Google vient de lancer l'application Trusted Contacts qui permet de partager vos coordonnées GPS avec vos amis. Une idée pour le moins stupide.

Google vient de lancer l'application Trusted Contacts qui permet de partager vos coordonnées GPS avec vos amis. Une idée pour le moins stupide.

Google lance une nouvelle application appelée Trusted Contacts qui vous permet de s'assurer que vous n'êtes jamais seuls dans des situations dangereuses. Avec Trusted Contacts, vous pouvez déterminer si un ou plusieurs de vos contacts peuvent accéder à vos coordonnées GPS. L'application propose aussi des fonctionnalités Hors Ligne et ainsi, vos contacts pourront vous localiser même si vous n'êtes pas couvert par le réseau.

Trusted Contacts partage vos coordonnées GPS avec des personnes dignes de confiance

Google donne l'exemple d'un voyageur solitaire. Ce dernier va configurer des Trusted Contacts et préciser sa destination et sa date de retour. La destination ne possède pas une couverture téléphonique ou internet et s'il y a un problème, vos Trusted Contacts peuvent vous localiser pour appeler les autorités les plus proches.

L'application Trusted Contacts permet aussi le partage des coordonées GPS en temps réel. Ainsi, vous pouvez vous faire "accompagner" virtuellement pendant vos balades solo. Même si le concept de balade solo est la solitude à la base.

De plus, vos Trusted Contacts peuvent demander que vous partagiez votre localisation s'ils s'inquiètent sur vous. Vous verrez une notification sur votre téléphone et vous aurez 5 minutes pour répondre. Si tout va bien, alors vous pouvez rejeter la localisation, mais si vous avez des problèmes, vous pouvez la partager immédiatement. Si le temps est écoulé et que vous n'avez pas réagi à la notification, alors la localisation est envoyé automatiquement à vos Trusted Contacts.

L'application Trusted Contacts est une dérive ouverte à la violation de la vie privée. Pour des prétextes de sécurité, c'est un flicage de plus en sachant que c'est inefficace puisque de nombreuses personnes n'activent jamais leur GPS en permanence. Trusted Contacts peut servir comme un logiciel de contrôle de parental, mais ce serait étonnant que les jeunes partagent facilement leurs localisations. Trusted Contacts part sur de bonnes intentions, mais son utilité est très limitée.

Source : Blog de Google

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre merveilleux commentaire ! Tous les commentaires sont modérés avant la publication pour éviter le spam et autres perles de la civilisation.