Les autorités sud-coréennes viennent d'infliger une amende record de 854 millions de dollars au fabricant Qualcomm pour pratiques commerciales abusives.
La Korean Fair Trade Commission vient d'infliger une amende de 854 millions de dollars au fabricant Qualcomm pour des pratiques commerciales abusives. Selon la KFTC, Qualcomm a utilisé sa position dominante pour forcer ses partenaires à payer des prix de licence exorbitants pour ses processeurs.
Parmi les pratiques, Qualcomm exigeait que ses partenaires achètent des licences par forfait, par exemple, 20 brevets alors que le partenaire avait seulement besoin de 5. De plus, il refusait de vendre certains brevets à des concurrents comme Intel, Samsung ou MediaTek. L'enquête a commencé en 2014 et Apple, Intel, MediaTek ou Huawei ont été interrogé pendant le processus de délibération. Après l'annonce, Qualcomm a immédiatement rejeté les accusations en faisant appel de la décision.
Il faudra plusieurs mois avant que la KFTC rend son jugement final et ensuite, Qualcomm aura 60 jours pour payer l'amende. Si Qualcomm perd, on peut dire que les fabricants seront les grands gagnants puisqu'actuellement, ils sont obligé de répercuter l'extorsion de Qualcomm sur leurs téléphones.
Source : Reuters
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Laissez votre merveilleux commentaire ! Tous les commentaires sont modérés avant la publication pour éviter le spam et autres perles de la civilisation.