2017/01/11

Fragmentation d'Android, adieu Froyo et petite hausse pour Nougat

La fragmentation d'Android est un vrai problème pour Google. Et les derniers chiffres montrent que Nougat peine énormément, mais la version Froyo a disparu.

La fragmentation d'Android est un vrai problème pour Google. Et les derniers chiffres montrent que Nougat peine énormément, mais la version Froyo a disparu.

Android Nougat a subi une très petite hausse dans la distribution du système en janvier 2017. La version 7.0 est sur 0,5 % des appareils comparé à 0,4 % le mois dernier. Android Nougat 7.1 est à 0,2 %. Cela signifie que Nougat est présent sur 0,7 % des appareils Android, une goutte d'eau dans un désert.

Android Marshmallow est à 29,6 % et c'est en augmentation par rapport au 26,3 % de décembre 2016. Android Lollipop est à 33,4 % ce qui en fait la version la plus populaire. KitKat est à 22,6 % et c'est en baisse par rapport à décembre 2016. Jelly Bean est à 11,6 %.
 
Les versions Ice Cream Sandwich et Gingerbread comptent pour 1,1% et 1 % des appareils en janvier 2017. Et finalement, la version Froyo a quasiment disparu puisqu'elle compte pour moins de 0,1 %. Le principal problème de la fragmentation d'Android est l'irrégularité des mises à jour par les constructeurs qui imposent souvent une surcouche sur la version Vanilla. De plus, la mise à jour du système n'est pas une partie de plaisir et cela va continuer aussi longtemps que Google et ses partenaires ne feront pas un bon nettoyage et une réforme complète sur le système de mise à jour.

Source : Developer Android

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre merveilleux commentaire ! Tous les commentaires sont modérés avant la publication pour éviter le spam et autres perles de la civilisation.