2016/11/28

LG G6 : Un possible scanner rétinien et le paiement sur mobile

Le LG G6 aura peut-être un scanner rétinien et LG Pay
Les caractéristiques du prochain LG G6 font déjà surface. Ce n'est pas étonnant que LG pousse à fond les rumeurs puisque c'est une occasion de battre Samsung. Dans les dernières rumeurs, le LG G6 aura un scanner rétinien ainsi qu'un paiement sur mobile. Et LG va continuer à utiliser des batteries amovibles ce qui plaira aux fans. Il est vrai qu'il n'y a rien de plus con qu'un constructeur qui propose des batteries fixées.
Samsung est descendu en enfer alors qu'il voulait démocratiser le scan rétinien dans son Galaxy Note 7. Le scanner rétinien est considéré comme une mesure biométrique plus sécurisée et plus précise que l'empreinte digitale. Microsoft le propose déjà via son Windows Hello.

Scan rétinien et LG Pay sous le capot du LG G6

LG travaille donc sur le Hardware qui propose la reconnaissance de la rétine, mais avec une grande différence. Ses modules combinent le capteur de l'APN et le capteur de l'iris et c'est une économie dans le cout et l'espace. Le LG G6 risque donc de frapper un grand coup à moins qu'il explose en plein vol...
Pour le LG Pay, l'entreprise travaille dessus depuis très longtemps pour rivaliser avec Samsung Pay. Mais il vient de changer d'avis sur un point. Au lieu d'utiliser une carte physique et programme, LG va utiliser la technologie MST (Magnetic Secure Transmission) pour que le LG Pay soit compatible avec les terminaux NFC, mais également les kiosques traditionnels. La technologie MST est similaire à celle utilisée par Samsung Pay.
Mais si le scan rétinien et le LG Pay reste des conjectures, on est certain que les batteries amovibles seront de la partie. Le Galaxy Note 7 a montré le problème de proposer des batteries embarquées. Avec une batterie amovile, vous pouvez les remplacer si c'est nécessaire. Le LG G6 va débarquer dans le premier trimestre 2017 et ce sera une affaire à suivre. Le LG G5 est un excellent modèle, mais il a dû mal à convaincre les utilisateurs à cause de son design modulaire.
Source : Korea Herald